Une nouvelle fois, notre sport et notre club ont été mis à l’arrêt il y a maintenant plus de 3 semaines alors que nous venions tout juste de relancer quelques séances en extérieur.
Comme depuis le début de cette pandémie, nous tentons toujours de relancer comme nous pouvons la pratique de notre sport favori. Pour ceci, début mars, nous avons remis les terrains extérieurs en « état » de fonctionnement (même s’ils sont loin d’être aussi beaux qu’ailleurs), nous avons respecté le couvre-feu et les distanciations et autres mesures sanitaires. Malheureusement, la nouvelle règle érigée fin mars et n’autorisant les déplacements qu’à 10kms de son domicilie a empêché certains de nos entraîneurs de se rendre aux terrains. Comme vous le savez, cette barrière a depuis été réhaussée à 30kms pour rejoindre une installation sportive et seule la météo trop fraiche et/ou humide a retardé une nouvelle reprise depuis lors.
Le ministère des sports, mais aussi beaucoup de médecins, comme dans cette étude (clic pour y accéder), affirment l’importance de pratiquer un sport, pour le bienêtre physique comme mental.
Je sais que certains d’entre vous souhaitent que nos entrainements reprennent, d’autres non, d’autres hésitent, d’autres encore craignent une éventuelle contamination. Nous respectons la position de chacune et chacun face à cette situation aussi inédite que compliquée. Que personne ne se sente obligé de quoi que ce soit ! Informez-nous simplement de votre position.
Mais, à l’instar de nombreux clubs, proches ou lointains, plus importants que nous ou non, et avec le retour d’une météo plus favorable, sachez que tous nos entraineurs sont mobilisés pour relancer l’activité basket. Ils permettront à tous les passionnés de profiter au mieux de la balle orange, dans le respect le plus strict des mesures sanitaires édictées par le ministère des sports.
Pour ceci, les entrainements auront lieu sur les terrains extérieurs de Ferrette et aux alentours.
Il faut en effet se faire une raison, nous ne pratiquerons plus, sauf miracle, le basket en salle avant la saison prochaine. Néanmoins, les exercices autorisés et mis en place par nos entraineurs ne sont pas propices aux chutes ou aux blessures, les mesures de distanciation ont au-moins cet avantage-là.
Durant toute la séance, nos entraineurs porteront un masque, du gel hydroalcoolique sera mis à disposition des participants. Chaque sportif est prié de venir avec sa balle (s’il n’en a pas, un ballon lui sera mis à disposition, ils sont régulièrement désinfectés) et un masque (porté autour du terrain, retiré pendant la séance). Les séances seront basées essentiellement sur le travail des fondamentaux individuels, sans opposition et donc sans match. Naturellement, nous comptons sur vous et vous demandons de rester et/ou de garder votre enfant à la maison au moindre symptôme qui pourrait faire penser à la COVID.
L’entraineur de chaque équipe vous communiquera le lieu et l’horaire (dans le respect du couvre-feu) plus en détails. Bien sûr, en cas de mauvaise météo, la séance sera ajournée, nous ne voulons pas que les joueurs tombent malades.
Nous comptons sur vous comme vous pouvez compter sur nous afin que l’on retrouve une certaine normalité, au-moins dans la pratique du basketball.
Votre Basket-Club de Vieux-Ferrette