Chez les BARTH, chaque cépage, chaque millésime, chaque dénomination et chaque appellation particulière est traité de la même manière, avec amour et respect du terroir dont ils proviennent.
L’exploitation est, depuis des générations, agricole. Ce n’est qu’en 1970 que M. et Mme Barth Gilbert décident de lâcher définitivement l’agriculture pour se tourner vers la viticulture qui, au fil du temps, devient pour Gilbert, une vraie passion. La commercialisation débute à la même période. Une grande partie des bâtiments agricoles sont, alors, transformés en cave vinicole.
En 1993, le fils, Pascal, le plus jeune des 4 enfants, très attiré par cette noble culture, décide de se lancer dans une formation viti-vinicole et succède ainsi au père, Gilbert.
L’exploitation s’étend sur 8 ha dont 6 ha en propriété et 2 ha en location.
Le sol est limoneux argileux calcaire (60%), c’est un sol léger qui donne naissance à des crus au caractère délicat et élégant dotés d’une grande finesse.
Jusqu’à présent, la commercialisation c’est toujours faite par le bouche à oreille (70% en France ; 20% en Allemagne ; 10% en Belgique).
Aujourd’hui encore, la vente directe aux particuliers reste notre débouché principal. Afin de fidéliser nos clients sur le long terme, la qualité de nos vins doit être irréprochable.