Chers membres, parents et enfants,
Le président du BC Vieux-Ferrette vous adresse tous ses voeux pour la nouvelle année, en son nom, et au nom de l'ensemble du comité.
" Merci de nous avoir accordé votre confiance, au cous de cette année 2019, comme les suivantes, soyez certains que tout sera fait pour ne pas vous décevoir.
Comme vous le savez, après quelques moments de mûres réflexions, et grâce aux membres du bureau qui ont accepté de gérer cette fonction avec moi, j’ai accepté de reprendre le poste de président de ce club. Succéder à un président aussi prestigieux et représentatif qu'a été Denis Boeglin est une lourde responsabilité mais je ferai de mon mieux pour continuer à faire grandir le BC Vieux-Ferrette.
Je peux vous le garantir, le comité et moi-même sommes motivés pour donner le meilleur de nous-mêmes, pour faire en sorte que notre club puisse renvoyer une image positive. Ce mot est une première occasion pour moi de m'adresser à vous tous et de vous faire part de notre vision.
Des objectifs ambitieux à la hauteur de nos moyens mais surtout une conduite exemplaire, du respect et du beau jeu, voilà tout ce que nous souhaitons pour notre club.
Le basketball est un sport véhiculant des valeurs de courage, de compétition, de solidarité et d'engagement mais aussi de forte convivialité, et au BCVF, avec nos joueurs, nos éducateurs, nos dirigeants, nos bénévoles et nos sponsors nous souhaitons fédérer autour de ces valeurs.
Nous poursuivrons les formations de nos cadres et dirigeants pour qu'ils puissent inculquer aux joueurs ces valeurs.
Nous ambitionnons pour cette saison 2018/2019 l'accession au niveau supérieur pour nos seniores féminines, le maintient pour nos seniors masculins et surtout pour nos U18 féminines en championnat régional, mais aussi les meilleurs classements possibles pour toutes nos autres équipes de jeunes afin de récompenser le travail fourni aux entraînements.
Tous les licenciés ne trouvent pas leur plaisir de la même manière : la compétition, le jeu, la camaraderie sont autant de raisons de trouver son bonheur dans un match de basket.
Une association doit pouvoir compter sur l’ensemble de ses membres, avec les qualités et les défauts de chacun.
J'invite les joueurs et leurs parents (certains le font déjà avec un plaisir partagé) à venir nous rejoindre de temps en temps. Il ne s'agit pas d'être présent tous les week-ends mais de proposer vos services, qui seront très appréciés, le jour où nous auront besoin d'une aide supplémentaire.
Inciter chaque licencié et parent à participer est non seulement une volonté mais aussi une obligation pour notre fonctionnement.
Je vous rappelle que le BCVF ne se compose que de bénévoles et que personne n’est là pour servir mais, pour partager les bons moments et les efforts.
Merci d'avance !
Notre club peut encore progresser dans bien des domaines avec l'aide de tout le monde.
Je profite de cette tribune pour remercier celles et ceux qui dans l’ombre, les cadres, les dirigeants et les bénévoles, travaillent à la réussite de nos projets, la commune de Vieux-Ferrette, celle de Ferrette et la COMCOM du Sundgau et les partenaires privés sans qui notre club ne pourraient survivre. Un très grand merci à mon prédécesseur pour son implication pendant près de 3 décénnies ainsi qu'à tous les bénévoles historiques du club.
Que cette année 2019 apporte beaucoup de joies à tous ! "
Le Président, Valentin Schweitzer